Paris : Succès de la réunion de présentation de la Ligue Anti-impérialiste (LAI)

Paris : Succès de la réunion de présentation de la Ligue Anti-impérialiste (LAI)

Translator

 

Le média Yeni Demokrasi rapporte de la bonne tenue d’une réunion de présentation de la Ligue Anti-impérialiste (LAI) à Paris, ce dimanche 23 juin.

Étaient réunis ce dimanche des représentants d’organisations anti-impérialistes et antifascistes turques et françaises : la Ligue de la jeunesse révolutionnaire (LJR) et les Jeunes Révolutionnaires (JR), le média La Cause du Peuple, la Fédération syndicale étudiante (FSE) ; ainsi que des représentants de Proleter Devrimci Duruş, d’AVEG-KON, de l’ADHK. La présentation a été assurée par un représentant du Partizan, exposant l’objectif fondateur et la perspective politique de la LAI, tout en soulignant les caractéristiques de la période actuelle, caractérisée par l’aggravation du processus de crise dans lequel se trouve le système impérialiste, engendrant un nouveau cycle de d’agressions et de guerres injustes visant les peuples du monde.

Il a été souligné que les agressions impérialistes croissent en même temps que les capacités de résistance des peuples du monde et que la réponse devait être comprise principalement par le développement de la lutte pour réaliser les révolutions populaires et les révolutions prolétariennes dans le monde. Dans ce contexte, le représentant du Partizan a souligné que la lutte anti-impérialiste devrait être organisée et élargie du point de vue de la perspective idéologique et politique de la LAI, qui doit constituer un instrument de lutte de toutes les forces antifascistes et anti-impérialistes et marcher ensemble.

Les forces des organisations révolutionnaires françaises, constituées de jeunes camarades, sont soulignés par Yeni Demokrasi,  faisant preuve d’une grande discipline et d’enthousiasme remarquable, représentant environ la moitié de la salle étaient remarquables. Les organisations révolutionnaires françaises ont ainsi soulignées qu’elles partageait pleinement les principes de la LAI et étaient volontaires pour participer aux prochaines réunions.

Le représentant de l’ADHK, a souligné l’importance de la création de la LAI, l’importance du mouvement commun de toutes les forces anti-impérialistes. Le représentant, au nom d’AVEG-KON, a souhaité plein succès à la LAI et à Partizan et a évoqué l’importance des unités de la coopération dans la lutte anti-impérialiste. Le représentant de Proleter Devrimci Duruş a salué la LAI et a déclaré qu’ils voulaient se joindre à la lutte anti-impérialiste dans le cadre de la LAI, et qu’ils étaient prêts à apporter toute contribution nécessaire. Il a cependant exprimé un positionnement selon lequel le Hamas était considéré comme un allié par la LAI, alors qu’il le décrit comme une force réactionnaire islamiste.

Enfin, le représentant du Partizan a pris la parole, a examiné la question sur les principes de la politique du maoïsme, et a expliqué objectivement, avec des exemples historiques l’existence de certaines forces réactionnaires dans la lutte nationale, pourtant pleinement légitimes dans la résistance à l’impérialisme et leur présence sur le front mondial révolutionnaire. Le représentant du Partizan a été terminé en appelant à la participation large à la LAI et au soutien des luttes anti-impérialistes, derrière le mot d’ordre : « l’unité, la lutte, la victoire contre l’impérialisme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *