Actions menées dans le monde à l’occasion de l’annonce de la LCI

Actions menées dans le monde à l’occasion de l’annonce de la LCI

Le site ci-ic.org publie des actions menées dans le monde à l’occasion de l’annonce de la fondation de la Ligue Communiste Internationale – LCI. La déclaration de principe de cette nouvelle organisation a également été publiée plus tôt, avec l’annonce de cette nouvelle d’importance. Ces actions ont été menées pour marquer l’actualité historique de la fondation de la Ligue, sous les slogans :

Unissez-vous sous le maoïsme ! A bas le révisionnisme !

A bas la guerre impérialiste ! Vive la révolution prolétarienne mondiale !

Vive la Ligue Communiste Internationale – LCI !

La Cause du Peuple partage ici une sélection choisie de ces actions.

 

Colombie

Des slogans ont été peints et des bannières ont été installées à des endroits distincts de la ville de Medellin, en Colombie.

 

Equateur

Rapport complet ici. La campagne du détachement de membres du Parti communiste de l’Équateur, Sol-Rojo (Soleil Rouge), va de la peinture de graffitis, du collage d’affiches, de la distribution de dépliants au placement d’une grande banderole.

 

Chili

Rapport complet ici.

Un slogan a été peint à Maule, au Chili. Dans les communautés de la ville de Chillán et des zones rurales de la région de Ñuble, un détachement de révolutionnaires a déployé une intense campagne d’agitation et de propagande pour la fondation de la Ligue communiste.

 

Textas (Etats-Unis)

À Austin, Texas, États-Unis, le matin du 26 décembre 2022, 10 drapeaux de la Ligue communiste internationale nouvellement créée ont été vus suspendus à des viaducs au-dessus de l’autoroute I-35 en anglais et en espagnol.

Finlande

Des drapeaux de la Ligue communiste internationale et une banderole avec les slogans de la campagne ont été hissés à Tampere et à Helsinki. Les slogans sont : Unissez-vous sous le maoïsme ! A bas le révisionnisme ! – A bas la guerre impérialiste ! Vive la révolution prolétarienne mondiale ! – Vive la Ligue Communiste Internationale – LCI ! Des affiches ont été collées à Tampere.

 

Pays-Bas

Le slogan « Unissez-vous sous le maoïsme ! A bas le révisionnisme ! a été peint à Den Haag.

Norvège

Des actions ont été menées à Trondheim, Kristiansand, Tromsø, Oslo et Bergen. Des bannières et des drapeaux ont été hissés et des slogans ont été peints. Rapport complet en norvégien ici.

 

Allemagne

Des dazibaos ont été installés et des slogans ont été peints dans les villes d’Essen, Fribourg et Brême.

Rapports complets :

https://www.demvolkedienen.org/index.php/en/t-brd-en/7374-essen-dazibaos-and-paintings-for-december-26-2022

https://www.demvolkedienen.org/index.php/en/t-brd-en/7383-bremen-long-live-the-international-communist-league

https://www.demvolkedienen.org/index.php/en/t-brd-en/7378-freiburg-dazibaos-and-graffiti-on-the-occasion-of-december-26th

 

Arménie

Une banderole portant l’inscription « Vive la Ligue communiste internationale » et déployée dans l’hypercentre d’Erevan sur la statue de Stepan Shahoumian érigée en 1931 par le gouvernement soviétique.

 

État espagnol

Des peintures, des banderoles et des drapeaux ont été déployés devant les monopoles énergétiques Repsol et Iberdrola, les banques Caixabank et Santander, certains centres diplomatiques, tels que l’ambassade du Brésil et le consulat de Colombie, et des organisations d’employeurs et d’entreprises à Madrid. , Valencia, Elche et Albacete. Rapport complet ici.

 

Autriche

Il y a eu des premières actions en Autriche. Au début de la nouvelle année 2023, peu après minuit, dans un lieu animé de Vienne, une banderole a été déployée et un drapeau tenu haut. « Vive la Ligue communiste internationale – IKB ! » était affiché avec la bannière devant les yeux de centaines de passants qui ont regardé attentivement l’action dans les premières minutes de la nouvelle année.

 

Danemark

Des dépliants ont été distribués et collés à Copenhague et à Aalborg.

 

Irlande

En Irlande, des slogans ont été peints.

 

Brésil

Des slogans ont été peints dans la région métropolitaine de Goiânia, État de Goiás, Brésil. Dans les États d’Amazonas et de Paraná, des slogans et des drapeaux ont été arborés à plusieurs endroits. Rapport complet ici.

 

Des actions ont également eu lieues et le texte de la déclaration de principe a été traduit par des camarades en France, Suède, en Italie, en Russie, en Turquie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *